Les commissions intersectorielles

 

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle politique en santé mentale pour enfants et adolescents, le réseau, a convenu de déployer une série de commissions intersectorielles validées en son sein et répondant aux besoins des enfants et adolescents.

Ces Commissions Intersectorielles sont au nombre de 6 ( 0 à 5) : 

0. Prévention universelle et promotion de la santé

1. Détection et intervention précoce 

2. Consultation & liaison intersectorielle incluant l'ensemble des Agents de liaison et leurs spécificités (en binôme), sachant que leurs spécificités seront abordées en alternance toutes les 6 semaines. Les agents de liaison sur le terrain, impulsent la dynamique de réseau et alimentent cette CI.

3. Offre de base de soins en Santé Mentale pour E&A dans un cadre ambulatoire, semi-résidentiel et résidentiel

4. Soins en santé mentale d'outreaching pour les enfants et adolescents par l'organisation de soins de crise, l'aide assertive mobile et la coordination des soins 

5. Soutien à l'intégration et à l'inclusion axé sur le rétablissement

6. Commission d'appui et de concertation (Groupe de Travail pédopsychiatrique, de la Plate-Forme Psychiatrique Liégeoise) 

Ces commissions sont ouvertes à tous, la représentativité des 3 sphères (cfr nouvelle politique : sphère des soins spécialisés en santé mentale, sphère de l'action sociale et des soins de santé et sphère société civile) ainsi que des 3 zones de soins est nécessaire (Liège/Huy-Waremme/Verviers). Cette représentativité égalitaire des trois sphère a pour but de pouvoir mettre en place une offre d'aide et de soins au plus près des besoins des enfants et des adolescents.

La coordination de réseau sera attentive à ce que cette représentativité égalitaire soit bien respectée. 

 

Inscriptions

Via la coordination de réseau : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.