Dans le cadre de la nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents, une attention particulière a été portée sur le Trouble Déficitaire de l’Attention avec/sans Hyperactivité (TDA/H). Les experts des réseaux de santé mentale pour enfants et adolescents de chaque province ont collaboré activement à la réalisation d’un site informatif et indicatif sur les TDA/H. Ce site est depuis ce jour en ligne, vous y trouverez toutes les informations utiles via ce lien www.trajet-TDAH.be  (www.ADHD-traject.be version néerlandophone)

Que vous soyez parents, enseignants, médecins, agents PMS/PSE, thérapeutes, etc. tous ceux qui sont concernés peuvent trouver sur ce site des informations pratiques reposant sur une base scientifique.

Cet outil pratique et concret propose des lignes de conduite basées sur les recommandations du Conseil Supérieur de la Santé ainsi que sur les guides de recommandation internationaux en matière de TDA/H, et adaptées au contexte belge. Il a pour objectif de proposer un soutien dans la pratique clinique tout en respectant les choix cliniques des praticiens.

Un communiqué de presse suivra fin du mois de mars de la part du cabinet de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique.

Le vendredi 14 septembre est prévue une journée d’étude sur le TDA/H (conférence et workshops) rassemblant tous les réseaux, nous vous ferons parvenir les informations pratiques dès que possible. Mais vous pouvez d’ores et déjà bloquer la date dans vos agendas !

 

Par ailleurs, un répertoire a été créé afin de référencer les structures et les services pluridisciplinaires de la province de Liège qui sont impliqués dans le diagnostic et/ou la prise en charge des enfants et des adolescents qui présentent un TDA/H.Votre équipe n'est pas encore référencée? Contactez Corinne Catale (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).