Les répertoires du réseau

Au fil des années, plusieurs membres du réseau ont développé des bottins sociaux, des cartographies du réseau, des référencements, à différentes échelles, souvent en étant spécifiques à certains publics-cibles et/ou certains secteurs.

Certains recensements se veulent plus "généralistes" : par exemple, vous pouvez consulter le site « ALISS » de la province de Liège (www.aliss.be/), qui recense des acteurs de la santé et du social, de l’aide aux enfants en bas-âge à la prise en charge des seniors.

D’autres recensements sur des thématiques plus spécifiques existent, comme par exemple le recensement sur le site « Accrochaje » des services actifs au niveau du décrochage scolaire (http://www.accrochaje.cfwb.be/). Ou encore le recensement des services de santé mentale pour enfants et adolescents sur le site « Spiller » de la Plateforme Psychiatrique Liégeoise (http://fr.spiller.be/).

Certains sites proposent un soutien dans la recherche d’une consultation pour enfants. C’est le cas de la Fédération des CRA (http://www.fcra.be/readaptation-centres-50030-5-ALL-1-ALL.html?PHPSESSID=b653ecf2f622d1142d83a3bb92e3e261) par exemple, ou encore du site de l’ONE (www.one.be).

Ces exemples sont donnés à titre illustratifs et ne se veulent pas exhaustifs. D’autres recensements existent, en version papier et/ou électronique. Certains d’entre eux sont disponibles en contactant directement les équipes concernées.