Vous vous sentez isolée/seule dans votre quotidien, vous avez un enfant en bas-âge (0-1an) et pourtant vous avez aussi besoin de temps pour vous, vous êtes devenue maman et cette période est remplie de doutes et de questionnements ou simplement, vous avez envie d’échanger avec d’autres mamans se trouvant dans la même situation que vous…
Parce que ça fait du bien d’être ensemble et de se reconnaitre dans le vécu d’autres mamans (processus de normalisation et rupture de l’isolement notamment).
Parce que c’est important de prendre un temps pour soi et pour faire le point sur comment on va.
Parce qu’il arrive fréquemment que cette période du post-partum soit accompagnée de doutes, de questionnements, de bouleversements.
Il n’est pas rare en effet que les jeunes mamans aient l’impression de ne plus pouvoir faire face (organisationfamiliale, couple, autres enfants, cumul des identités et fonctions,reprise du travail, fatigue, impression de ne plus exister en tant que personne, …). Le partage de ces difficultés avec d’autres mamans peut, dans ce cas, s’avérer essentiel et permettre de prévenir l’apparition d’autres troubles plus importants.