Aller au contenu
  • Je suis un jeune
  • Je suis proche d'un enfant/ado
  • Je suis un professionnel
  • REALISM
    Qui sommes-nous ?
    Devenir membre
    Convention de réseau
    Assemblèe des partenaires
    Programme d'activité & fonctions
    Participation des usagers & des familles
  • Dispositifs de soins
    Equipe mobile
    Soins psychologiques de 1ère ligne
    Troubles du comportement alimentaire
    Équipe Mobilea Urgences (EMU)
    Nouveaux dispositifs
  • Ressources
  • Participation
  • Agenda
  • News
Trouver de l'aide
Contact
  • Le répertoire
  • Ateliers collectifs
  • Professionnels
  • Droits du patient

Le site TDA-H pour objectif de proposer un trajet de soins idéal pour les enfants, adolescents (et jeunes adultes) présentant des difficultés d’attention, d’impulsivité et/ou d’agitation.

Que vous soyez parents, enseignants, médecins, agents PMS/PSE, thérapeutes, etc…. tous ceux qui sont concernés peuvent trouver sur ce site des informations pratiques reposant sur une base scientifique.

Le trajet de soins TDA/H, ou Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, suit les recommandations du Conseil Supérieur de la Santé de 2013 et de 2021, et propose des informations provenant d’autres guides de recommandation internationaux ayant une base scientifique solide. 

Vous trouverez ci-dessous le répertoire spécifique pour la province de Liège. N’hésitez pas à le consulter en ligne ou à le télécharger.

Si vous êtes un centre pluridisciplinaire et que vous souhaitez figurer dans ce répertoire, contactez c.catale@aigs.be.

REPERTOIRE-TDAH-LIEGE-2024Télécharger

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez un réseau intersectoriel dédié à la santé mentale, offrant des ressources, des conseils et des histoires inspirantes pour favoriser l’épanouissement de nos jeunes générations.

Je m'inscris

Réseau intersectoriel axé sur la santé mentale et le bien-être des enfants, des adolescents et des familles.

  • Politique de confidentialité
  • Inscription à la newsletter
Facebook-f Youtube Linkedin
Coordination du réseau REALiSM :
  • Christine Wattiez
  • Stéphanie Halin
Avec le soutien

© REALISM - Webdesign par Banlieues asbl

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}