Trajet TCA

Psychologues conventionnés

Certains psychologues de première ligne conventionnés avec le réseau sont spécialisés dans l’accompagnement des jeunes avec des troubles des comportements alimentaires. 

Les jeunes bénéficient de maximum 10 séances individuelles par an et d’un nombre non limité à des séances de groupes. 

Ces prestations s’inscrivent dans le cadre de la convention INAMI des soins psychologiques dans la première ligne.

Diététiciens conventionnés

Les diététiciens conventionnés avec le réseau disposent d’une formation et d’une expertise dans l’accompagnement des jeunes avec troubles des comportements alimentaires. 

Les jeunes bénéficient de maximum 15 séances par an dans le cadre d’un trajet de soin spécifique pour les troubles des comportements alimentaires, initié par un médecin.

Équipe Multidisciplinaire Ambulatoire de Soutien

L’Equipe Multidisciplinaire Ambulatoire de Soutien (EMAS) pour les Troubles des Comportements Alimentaires est composée d’une psychologue, d’une diététicienne, d’une pédiatre et d’une psychiatre.

Elle offre un soutien aux professionnels de première ligne (concertations, recommandations pour l’accompagnement, soutien dans l’orientation, permanence téléphonique).

EMAS Suprarégionale

Informations à venir.

Vous êtes diététicien spécialisé dans les troubles de la conduite alimentaire et vous souhaitez vous conventionner avec le réseau de la province de Liège (REALiSM), consultez notre guide de conventionnement du diététicien.
 
Pour plus d’informations sur cette nouvelle convention, rendez-vous sur le site de l’INAMI et 
parlez-en avec votre médecin.